Le Fer à Cheval

The property

**À noter: L’hébergement du Fer à Cheval est présentement fermé alors que les activités demeurent accessibles. La réouverture complète est prévue pour la saison 2022.

 

Le Fer à Cheval est un lieu unique où des histoires improbables se rencontrent et se racontent. L’hébergement, situé au bat du massif du Mont-Mégantic, reçoit tour à tour les marcheurs du Mini Compostelle Mégantic sur leur passage. Un temps de pause, une nuit, deux ou plus, l’escale dans ce ranch fera le plus grand bien à qui que ce soit. Devant les voyageurs ou les vacanciers, les voisins ou les étrangers, les hôtes reçoivent leurs visiteurs toujours avec autant d’authenticité et de sincérité. Permettre aux gens de se reconnecter à la nature, de se ressourcer dans le moment présent et encourager un mode de vie plus terre à terre ; voilà les missions premières du ranch ! Les lieux sont également certifiés par Vaolo, une plateforme Web regroupant des hébergements et expériences hors sentiers battus aux valeurs humaines et environnementales.

 

Leur gîte actuel compte 3 chambres au style country. La salle de bain est partagée pour l’ensemble des visiteurs. Sur place, vous rencontrerez rapidement le chien le mieux dompté de l’Estrie : Chase, le border collie le plus sympathique. Il se fera un plaisir de vous accompagner dans les chemins en forêt ou simplement sur le bord du feu de camp lorsqu’il ne travaille pas ! Eh oui ! C’est Chase qui est responsable de garder un œil sur ses acolytes Colette et Fiohna. Qui sont-elles ? Deux Frisons ! Ces chevaux de grande élégance, vêtus d’une robe noire d’ivoire, sont à présent une race protégée. Autrefois montures de guerre puis chevaux de course de trot, ils ont maintenant retrouvé leur titre de noblesse.

 

Un peu d’histoire sur les propriétaires :

 

Il est venu s’établir en septembre 2020. De retour d’un long voyage d’aventures et de mouvements, une seule visite des lieux avait suffi à le convaincre. Passant par plusieurs métiers et professions, on pourrait croire que cet homme a tous les talents. Militaire, infirmier, maître-chien, électricien, palefrenier ou agent de bord, il s’est laissé guider par une persévérance et une curiosité hors pair. D’un coin à l’autre du globe, il ramena avec lui une sagesse posée et réfléchie sur la vie qui l’entoure.

 

Elle s’y est établie en décembre 2020. Une seule visite avait suffi à la convaincre. Les gens qui se ressemblent s’assemblent ? Oui ! Elle n’avait qu’une phrase en tête dès qu’elle y a mis les pieds : « Enfin à la maison ! » Née en France, venue compléter son master en Gestion des Entreprises Touristiques à Montréal, ayant traversé la Terre pour rencontrer le Dalaï-Lama en personne à la recherche de réponses existentielles, qui aurait cru que La Patrie aurait été le nid de sa future famille ? Travaillante dévouée, investie d’une cause profonde de rendre le monde meilleur, elle s’est enrôlée dans de nombreux projets d’envergure d’économie sociale dans la métropole québécoise. Actuellement, elle continue cette mission ici grâce au ranch où les projets ambitieux ne manquent pas. Accueillir des enfants avec des besoins spéciaux, organiser des camps de jours, accroître le jardin écologique, construire des petits chalets de ressourcement et bien plus : la liste est longue !

 

Et leur histoire d’amour :

 

Leur rencontre se passe en deux chapitres. Le premier remonte à l’arrivée de Clémence au Québec. Ils s’étaient côtoyés par le biais de copains lors de quelques soirées où ils amenèrent chacun leur ami à se rejoindre. Peu de temps après, ces derniers formèrent un couple. Dans le deuxième chapitre, quelques années plus tard, c’est ce couple d’amis qui les incita à se rencontrer de nouveau. Clémence est donc venue visiter Louis-Pascal le temps d’une fin de semaine en novembre 2020, ici à La Patrie, et n’est jamais repartie. Comme quoi l’amour n’a pas manqué ce deuxième rendez-vous !

 

Numéro d’établissement: 265731

Réservation

Wifi

Ouvert à l'année

Ouvert à l'année

Stationnement

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

More from this employer
Le Mirel
11 juillet 2023