Où trouver des produits locaux

 

 

 

Dans les marchés

Cet été, vous pouvez profiter de 3 marchés publics dans le Haut-Saint-François. Chacun offre une expérience différente et vous fera découvrir des produits et des producteurs variés.

Le Marché de la petite école de Lingwick

Les vendredis, entre 16 h et 18 h, au centre du village de Lingwick. Le marché se déploie autour d'un magnifique abri de bois. Les producteurs sont installés dans des petits kiosques, donnant au marché un air champêtre charmant.

Le Marché public de Dudswell 

Un nouveau marché, il se déroule les samedis matin entre 9 h et 12 h. Situé au 167, rue Main, devant le bureau municipal, c'est un marché à découvrir.

Le Marché villageois de Sawyerville

Ce marché se distingue avec son four à bois ancestral. Il est situé au 70 chemin de Randboro, à Cookshire-Eaton (Sawyerville). Il se déroule aussi les samedis, entre 10 h 30 et 13 h.

 

Dans les points de vente

La toute nouvelle Boutique Étoiles du Terroir vous permet d'acheter une variété de produits locaux, sans avoir à vous déplacer chez chacun des producteurs. Elle est située dans la halte touristique de Cookshire, au 25 rue Principale. C'est donc l'endroit idéal pour vous faire conseiller une activité et remplir votre panier à pique-nique.
25, rue Principale est, Cookshire-Eaton.

​Un incontournable pour l'achat des produits locaux est sans nul doute la Charcuterie Scotstown, à Scotstown. Situé au 40, chemin Victoria Ouest. On vous recommande de profiter de votre passage pour découvrir le Parc Walter MacKenzie.

Pour connaître plus d’endroits où vous procurer des produits locaux, visitez le : www.agroalimentairehsf.com

 

Agrotourisme

 

Si vous souhaitez aller un peu plus loin dans votre découverte des produits du Haut-Saint-François, quoi de mieux qu’une visite à la ferme. La Ferme Renaissance à Weedon vous fera découvrir ses cerfs, sangliers et différents autres animaux d’élevage.
 

C’est aussi la saison des petits fruits, de nombreux producteurs vous invitent à les visiter pour l’autocueillette. Il est recommandé de valider avec eux avant de vous rendre sur place.

Bec Bleu

Bleuetière chez Dan

Cap aux sources

Cerisaie passions cerises

Pré Bleu

Goûter le Haut-Saint-François

c'est expérimenter une autre façon d'aborder le temps

" Où patrimoine et nature se marient "

Notez que la participation au Guide des attraits est sur une base volontaire. Le comité Tourisme Haut-Saint-François ne ménage pas ses efforts pour recenser toute nouvelle entreprise touristique sur le territoire. Si toutefois vous n'avez pas été rejoint, c'est avec plaisir que nous vous inclurons dans ce Guide. Veuillez communiquez avec nous !

Une partie des photographies présentées sur le site ont été gracieusement fournies par la CDC du Haut-Saint-François et son photographe: Martin Mailhot.

Photos: Parc national du Mont-Mégantic / 123RF / Jonathan Mercier / Martin Mailhot - CDC du HSF / Journal régional Le Haut-Saint-François/Kathia Nadeau.

©2017 Claudia Racine

  • icones-17
  • icones-14
  • FB
  • Instagram
  • EN
  • Phone