Please reload

Posts Récents

Les vacances ne sont pas terminées!

August 15, 2019

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Autour du sapin

21/11/2017

 

On a tous des souvenirs d’enfance reliés au temps des fêtes. Pour moi, c’est de me lever un matin de décembre et découvrir que ma mère a décoré le sapin. Probablement juste au moment où nous étions assoupis, elle a dû descendre au sous-sol et rapporter cette grande boite un peu usée par le temps qui renfermait le précieux conifère. Je me rappelle que parfois j’entendais la douce musique de Noël au salon et je savais que le lendemain j’allais me lever pour découvrir ce magnifique symbole du temps des fêtes, décoré avec amour.

 

Bien que j’aie toujours apprécié le travail bienveillant de ma mère, j’ai eu envie de repenser cette tradition avec mes enfants, de leur faire une place dans tout ce processus. J’ai eu envie aussi de l’odeur du sapin, celle que je sentais chez ma grand-mère, mélangée à l’odeur délicieuse des beignets maison.

 

Nous avons donc décidé, mon conjoint et moi, que notre tradition familiale serait la coupe du sapin. Cela remonte à quelques années, c’était une activité un peu moins courante à l’époque. Je me souviens la première fois, nous avions parcouru un long chemin pour nous rendre à une plantation qui permettait la coupe de sapins.

 

 

 

Aujourd’hui, si vous souhaitez couper vous-même votre sapin dans le Haut-Saint-François, plusieurs options s’offrent à vous!

 

La Ferme Horti-Plus à Westbury vous propose la coupe de sapins. Pour vous, dans la plantation, vous aurez la chance de traverser les champs en wagon. Vous aurez l’opportunité de couper vot

 

re sapin, ou simplement de le sélectionner. Du chocolat chaud est servi dans la boutique décorée aux couleurs des fêtes.

 

 

À la Plantation Steve à Cookshire-Eaton, on offre également une belle expérience de coupe de sapins. On y offre le chocolat chaud et il y a aussi de petits animaux sur place.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Goûter le Haut-Saint-François

c'est expérimenter une autre façon d'aborder le temps

" Où patrimoine et nature se marient "

Notez que la participation au Guide des attraits est sur une base volontaire. Le comité Tourisme Haut-Saint-François ne ménage pas ses efforts pour recenser toute nouvelle entreprise touristique sur le territoire. Si toutefois vous n'avez pas été rejoint, c'est avec plaisir que nous vous inclurons dans ce Guide. Veuillez communiquez avec nous !

Une partie des photographies présentées sur le site ont été gracieusement fournies par la CDC du Haut-Saint-François et son photographe: Martin Mailhot.

Photos: Parc national du Mont-Mégantic / 123RF / Jonathan Mercier / Martin Mailhot - CDC du HSF / Journal régional Le Haut-Saint-François/Kathia Nadeau.

©2017 Claudia Racine

  • icones-17
  • icones-14
  • FB
  • Instagram
  • EN
  • Phone