Goûter le Haut-Saint-François

c'est expérimenter une autre façon d'aborder le temps

" Où patrimoine et nature se marient "

Notez que la participation au Guide des attraits est sur une base volontaire. Le comité Tourisme Haut-Saint-François ne ménage pas ses efforts pour recenser toute nouvelle entreprise touristique sur le territoire. Si toutefois vous n'avez pas été rejoint, c'est avec plaisir que nous vous inclurons dans ce Guide. Veuillez communiquez avec nous !

Une partie des photographies présentées sur le site ont été gracieusement fournies par la CDC du Haut-Saint-François et son photographe: Martin Mailhot.

Photos: Parc national du Mont-Mégantic / 123RF / Jonathan Mercier / Martin Mailhot - CDC du HSF / Journal régional Le Haut-Saint-François/Kathia Nadeau.

©2017 Claudia Racine

NEWPORT

Constituée en 1801, la municipalité de Newport s’étend sur près de 270 kilomètres carrés. Plus de 127 kilomètres de routes permettent d’admirer ses paysages forestiers et agricoles.

 

Au rythme des saisons, de multiples activités séduisent les gens; on y pratique entre autres la chasse et la pêche. Nous vous accueillons dans de charmantes résidences touristiques. Il est possible de vous procurer des produits du terroir tels que fromage de chèvre, miel, produits de l’érable et autres productions. Les œuvres de nos artistes locaux sauront également vous charmer. Tout ceci n’est qu’un aperçu des richesses que vous aurez l’opportunité de découvrir lors de votre passage.

AGROTOURISME

Fromagerie Caitya

CULTURE - PATRIMOINE

Atelier d’art Denis Palmer

RESTAURANTS

Chez Pierre et Céline

HÉBERGEMENT

La Riveraine

Oasis de la tranquillité

Au Bout du Chemin

1452, route 212,
Newport, Qc, J0B 1M0

819 560-8565

www.municipalitenewport.com

Imprimer la fiche
  • icones-17
  • icones-14
  • FB
  • Instagram
  • EN
  • Phone