Dès le 12 septembre prochain, vous êtes invités à venir admirer les œuvres de trois artistes aux talents enivrants : M. John Ward, Mme Ginette Djinn Bertrand et Mme Diane Dugal.
Originaire de l’Angleterre, M. Ward croit en l’art comme étant un moyen de communication culturel qui aura toujours une place importante au sein de la société. S’il peint pour plaire à autrui, il peint également pour son propre bonheur de se réaliser, lui qui a exploré divers styles tout au long de sa carrière. Avec ses compétences incontestées en dessin, il peut aisément passer du portrait au paysage ou à la nature morte en un coup de crayon ! Vous remarquerez ses inspirations tirées des plus grands peintres tel que Van Gogh, Cézanne ou Isaac Levitan dans ses tableaux qui s’influencent mutuellement.
Mme Djinn, de son côté, dévoile une poésie de l’aventure. Dans ces toiles vous verrez se tracer des fissures de rocher traversant ses œuvres comme si la nature éphémère prenait le dessus sur un tendre souvenir de voyage. Ses peintures vous transporteront dans une rêverie abstraite de paysages internationaux parfois réels tantôt inventés. Des visages ses dessinent volontairement ou involontairement des vides et taches laissés par les ombres crées. L’artiste vous charmera certainement par ses toiles aux interprétations infinies.
Enfin, Mme Dugal utilise sa visibilité d’artiste pour engager la conversation sur des questions environnementales et éthiques. Avec l’augmentation en flèche de l’usage du plastique, elle réfléchit au légué que nous voulons donner aux futures générations. Par le biais de sculptures comme de tableaux, Mme Dugal réussit toujours à pointer le doigt sur une discussion à débat.
En sommes, la nouvelle exposition de la Galerie d’Art de Cookshire-Eaton est un court détour pour se permettre une visite du monde entier. Si vous avez soif de culture et d’exploration, vous repartirez probablement de votre visite les yeux émerveillés !