Exposition : Médiation entre deux cultures

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Exposition : Médiation entre deux cultures

29 avril 2023 @ 12 h 00 min - 16 h 00 min

|Évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement toutes les 1 semaines(s) qui commence à 12 h 00 min le dimanche et samedi, se répétant jusqu'au 20 mai 2023

Yong Sook Kim-Lambert,

Dans Méditation entre deux cultures, Yong Sook Kim-Lambert, artiste magogoise d’origine coréenne, nous dévoile sa quête identitaire. Son travail et son processus créatif étant profondément enracinés dans son passé bouddhiste, l’acte de peindre devient une méditation. Cet état se présente en son choix d’utiliser une palette limitée, lui permettant ainsi d’explorer la conscience en des paramètres préétablis.

 

Bref CV : Membre professionnelle du RAAV et de l’Atelier Circulaire, Yong Sook Kim-Lambert a participé à de nombreuses expositions individuelles et de groupe aux plans national et international. Elle a obtenu plusieurs prix et distinctions, ses œuvres font partie de collections publiques et privées, en particulier celles de Loto-Québec, la BAnQ, le Musée Canadien de l’histoire, la Chambre des communes du gouvernement du Canada et du Southern Alleghenies Museum of Art aux États-Unis.

Détails

Date :
29 avril 2023
Heure :
12 h 00 min - 16 h 00 min

Lieu

Galerie d’art Cookshire-Eaton
125 Principale Ouest
Cookshire-Eaton, Québec J0B 1M0 Canada
+ Google Map
Voir Lieu site web