Plans d’eau

Plans d’eau

Dans le Haut-Saint-François, on ne manque pas de choix quand vient le temps de choisir un plan d’eau, la rivière au Saumon, le lac d’Argent, le lac Aylmer, la rivière Saint-François et plusieurs autres. Il existe aussi plusieurs activités qui permettent de profiter de la fraîcheur des plans d’eau, ce qui est toujours très apprécié l’été.

 

Location d’embarcations nautiques

Quoi de mieux pour profiter d’une rivière ou d’un lac que de louer un canot ou un kayak et de partir à l’aventure? Plusieurs endroits offrent la location d’embarcations nautiques, notamment la plage P.-E. Perreault. Il est possible d’y faire du kayak, du pédalo et même de la planche à pagaie. Le paysage qu’offre le lac d’Argent vous fera assurément tomber sous le charme de cet endroit.

Le parc Walter-MacKenzie offre, quant à lui, la location de canots, kayaks et pédalos. Vous pourrez alors profiter du paysage enchanteur de la rivière au saumon et longer le parc régional du Marécage‑des‑Scots.

Finalement, le Domaine Sévigny offre lui aussi la location de canots, kayaks et pédalos, mais également un espace de baignade! De quoi se rafraîchir lors des journées plus chaudes.

 

Baignade

Que ce soit pour vous tremper les pieds ou pour passer des heures dans l’eau, plusieurs endroits s’offrent à la baignade. Si vous aviez planifié passer un après‑midi à faire de la planche à pagaie à la plage P.-E. Perreault, n’hésitez pas à arriver avant pour profiter de l’espace baignade!

Le canton de Lingwick a aussi sa plage municipale. Apportez votre pique-nique et profitez du soleil et de la rivière au saumon. La plage est située sur le rang des Pointes. Tout près, se trouve aussi le pont couvert McVetty-McKenzie. D’une longueur de 63 mètres, c’est le plus long (et le plus beau) des Cantons-de-l’Est. On y retrouve également une zone de baignade, non surveillée.