La Vallée Heureuse du Mont Élan

The property

La Vallée heureuse du Mont Élan est une escale dans une zone hors temps. Ici, le rythme se module à l’arrivée des visiteurs. Les instants se savourent plutôt qu’ils se dévorent et les discussions s’épanouissent plutôt qu’elles se fanent. C’est en rencontrant les propriétaires des lieux que vous comprendrez pourquoi le site se nomme ainsi. Enclin à la bonté, à la générosité et à la sincérité, la famille Ortega-Savard vous accueillera comme un membre des leurs dans l’un de ses chalets/abris aux thèmes inusités. Certains offrent un espace de feu de camp partagé, d’autres, privé. Certains offrent une vue sur l’étang alors que certains accèdent à la rivière directement!  À même cette rivière, vous sentirez l’énergie occulte des 450 millions d’années des roches visibles de la faille géologique de la Guadeloupe. Enfin, l’atmosphère de la réserve de ciel étoilée du Mont-Mégantic ajoutera à la magie du site pour séduire le moindre cœur d’enfant.

 

Plus que du camping sauvage, l’hébergement en nature offre du glamping : des chalets inusités, des yourtes, des wi-tentes, des refuges scandinaves, des chalets grande capacité ou du camping avec services. Rapidement, on vous invitera à vous joindre à des cours de yoga extérieurs ou intérieurs, à une joute de disque golf, à une visite des chèvres de la fermette, à une marche dans les Sentiers de l’Estrie ou à une excursion dans la piste d’hébertisme !

 

Consciencieux de l’environnement, les propriétaires ont mis en place différentes actions pour réduire leur empreinte écologique. Notamment, ils limitent la coupe d’arbres et évitent le suraménagement des sentiers, ils favorisent les achats locaux et sensibilisent les gens sur la gestion de leurs déchets et leur consommation d’énergie. Grâce au respect de ces valeurs, le lieu a obtenu la certification Vaolo. Qu’est-ce que Vaolo ? C’est une plateforme Web regroupant des hébergements et expériences hors sentiers battus aux valeurs humaines et environnementales ! En sommes, vous serez assurément charmés par les hôtes qui valorisent la connexion avec les visiteurs.

 

À noter que les propriétaires demandent une location d’un minimum de deux nuitées pour ses chalets et refuges.

 

Numéro d’établissement : 213 500

Réservation

Convient aux familles

Paiement par carte

Piscine

Wifi

Stationnement

Saisonnier

Animaux acceptés

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.

More from this employer
Westbury
17 juin 2020
Weedon
17 juin 2020
Scotstown
17 juin 2020